La violence dans le couple

Jannick Boubli, vous informe sur les points qui constituent la maltraitance sur les femmes :

LA VIOLENCE, UNE ATTEINTE À LA DIGNITÉ HUMAINE !

Les femmes sont les 1ères victimes des violences au sein du couple. Chaque année, plus d'une centaine de femmes sont tuées par leur conjoint.223 000 femmes âgées de 18 à 75 ans subissent des violences conjugales graves, physiques ou sexuelles. Votre conjoint vous insulte, vous dénigre de plus en plus souvent, il vous bouscule, vous malmène... Vous êtes victime de maltraitance domestique.



SIGNES D'UNE MALTRAITANCE

Contrôle Harcèlement  Humiliation Isolement Dénigrement  Intimidation Jalousie Pathologique Critique Sur Le Physique Et L’éducation Des Enfants



Certains mots tuent tout aussi sûrement que les coups !

LES CONSÉQUENCES DE LA VIOLENCES DANS LE COUPLEElles sont graves et multiples :
Perte De L'estime De SoiDisparition Du Libre ArbitreAmbivalence Amour/Haine Face À L'agresseurPeur De La Rupture Et De Ses ConséquencesIsolement...Toute femme victime de violences, qu'elles soient psychologiques, physiques ou sexuelles, vit dans la honte, la culpabilité et l'insécurité.

Souvent seule et incomprise face à cette situation anormale, la victime s'ancre jour après jour sous l'emprise de son conjoint et développe ainsi peur et paralysie face à l'agresseur.




Partager sur Facebook Partager sur VIADEO Partage sur LinkedIn Partager sur Myspace Partager sur Twitter Partager sur Delicious Mettre dans ses favoris Envoyer par email Imprimer cette page